Règlement des tournois à l'Evolution
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- Article 1
- L'Evolution organise une session trimestrielle de tournois de poker . Chaque session se déroule en 2 phases :
Phase 1 : 11 à 12 semaines de qualification (selon le calendrier) avec acquisition de points (article 10)
Phase 2 : La finale qui réunit les 24 meilleurs joueurs du classement
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- Article 2
- 3 moyens sont mis à disposition pour l'inscription
Méthode 1 : Directement au bar avant 20H
Méthode 2 : Par SMS auprès de l'organisateur avant 20H
Méthode 3 : Par le site internet en cliquant sur ce lien avant 20H (Vous devez déjà avoir un compte)
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- Article 3
- L'inscription est gratuite : par conséquent il est totalement INTERDIT de jouer de l'Argent au sein de l'établissement sous peine d'expulsion
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- Article 4
- L'accès aux tables est reservé aux consommateurs. L'établissement proposant aussi de la restauration, les joueurs sont priés de ne pas se présenter à table avec boisson ou nourriture d'une autre provenance.
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- Article 5
- Le nombre de places est limité à 25 joueurs.
La variante de poker jouée est le Texas Hold'Hem.
Le tournoi est en mode turbo, Freeze-out (pas de rebuy ni d'add-on)
Chaque joueur devient le dealer a tour de rôle. (pas de croupier)
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- Article 6
- La position autour de la table est déterminée par tirage au sort.
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- Article 7
- Chaque joueur commence avec un stack d'une valeur de 2000 répartis de la façon suivante :
Bleus : 500 X 3
Rouges : 100 X 4
Verts : 50 X 1
Blancs : 10 X 5
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- Article 8
- Les blindes augmenteront toutes les 15 min.
La partie se déroulera selon le rythme suivant :
Début de partie : 10 - 20
1er palier : 20 - 40
2ème palier : 40 - 80
***1ère Pause de 15 min***
3ème palier :50 - 100
4ème palier :100 - 200
5ème palier :200 - 400
***2ème Pause de 15 min***
6ème palier :400 - 800
7ème palier :500 - 1000
8ème palier :1000 - 2000
9ème palier :1500 - 3000
10ème palier :2000 - 4000
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- Article 9
- A toute action autour de la table, merci de l'annoncer distinctement aux autres joueurs.
La parole primant sur l'action, toute relance non annoncée sera nulle.
Il en va de même pour les fausses relances (ou erreur de relance) : La relance doit être au minimum égale à la grosse blinde (lors de la première relance) ou au double de la relance précédente (lors d'une sur-relance).
exemple : lors du pré-Flop, les blindes sont de 20-40. Si un adversaire relance à 100 (soit une relance de 60 + 40 de grosse blinde), ma sur-relance devra atteindre au minimum 160 (40 de grosse blinde + 60 de relance de mon adversaire + mes 60 de sur-relance)
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- Article 10 : répartition des points
- Chaque joueur gagne des points en fonction du nombre d'éliminés avant lui.
Le vainqueur de la soirée prend autant de points qu'il y avait de participants + 5 points de victoire.
Chaque joueur peut gagner 1 point supplémentaire par joueur éliminés.
exemple : sur une soirée à 25 joueurs, le premier éliminé gagne 1 point, le deuxième en gagne 2, et ainsi de suite jusqu'au dernier qui gagne 25 points + 5 de victoires + les points d'éliminations (minimum 1 pour avoir gagner le head up) soit un minimum de 31 points
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- Article 11 : lots
- Chaque mercredi soir l'évolution récompense les 3 meilleurs joueurs en leur offrant des lots.
Le soir de la finale, plusieurs lots sont mis en jeu et sont répartis de la manière suivante :
Pour le Vainqueur du tournoi finale : 1 Jéroboam de champagne Taittinger
Pour le 2 ème : 1 magnum de champagne Taittinger
Pour le 3 ème : 1 bouteille de champagne Taittinger
Pour le joueur arrivant en tête du classement à la fin de la 1ère phase du tournoi : 1 vasque de 2L de Mojito à consommer lors d'une soirée à thème
Pour le joueur ayant inscrit le plus grand nombre de kills sur la 1ère phase du tournoi : 1 cocktail à consommer le soir de la finale
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- Article 12 : accession au tournoi final de la session
- Seuls les 24 meilleurs joueurs de la 1ère phase de la session seront qualifiés pour la finale.
Le soir de la finale, les positions à table ainsi que les stack de départ seront déterminés selon la position au classement général.
Rang | Stack | Table | Position | Nb jetons blancs (10) | Nb jetons verts(50) | Nb jetons rouges(100) | Nb jetons bleus(500) | Nb jetons noirs(1000) |
1 | 6600 | 1 | 1 | 5 | 1 | 5 | 4 | 4 |
2 | 6400 | 2 | 1 | 5 | 1 | 3 | 4 | 4 |
3 | 6200 | 3 | 1 | 5 | 1 | 6 | 3 | 4 |
4 | 6000 | 4 | 1 | 5 | 1 | 4 | 3 | 4 |
5 | 5800 | 1 | 2(SB) | 5 | 1 | 2 | 3 | 4 |
6 | 5600 | 2 | 2(SB) | 5 | 1 | 5 | 4 | 3 |
7 | 5400 | 3 | 2(SB) | 5 | 1 | 3 | 4 | 3 |
8 | 5200 | 4 | 2(SB) | 5 | 1 | 6 | 3 | 3 |
9 | 5000 | 1 | 3(BB) | 5 | 1 | 4 | 3 | 3 |
10 | 4800 | 2 | 3(BB) | 5 | 1 | 2 | 3 | 3 |
11 | 4600 | 3 | 3(BB) | 5 | 1 | 5 | 4 | 2 |
12 | 4400 | 4 | 3(BB) | 5 | 1 | 3 | 4 | 2 |
13 | 4200 | 1 | 4 | 5 | 1 | 6 | 3 | 2 |
14 | 4000 | 2 | 4 | 5 | 1 | 4 | 3 | 2 |
15 | 3800 | 3 | 4 | 5 | 1 | 2 | 3 | 2 |
16 | 3600 | 4 | 4 | 5 | 1 | 5 | 4 | 1 |
17 | 3400 | 1 | 5 | 5 | 1 | 3 | 4 | 1 |
18 | 3200 | 2 | 5 | 5 | 1 | 6 | 3 | 1 |
19 | 3000 | 3 | 5 | 5 | 1 | 4 | 3 | 1 |
20 | 2800 | 4 | 5 | 5 | 1 | 2 | 3 | 1 |
21 | 2600 | 1 | 6 | 5 | 1 | 5 | 4 | 0 |
22 | 2400 | 2 | 6 | 5 | 1 | 3 | 4 | 0 |
23 | 2200 | 3 | 6 | 5 | 1 | 6 | 3 | 0 |
24 | 2000 | 4 | 6 | 5 | 1 | 4 | 3 | 0 |
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- Article 13
- L'organisateur est le maître de la soirée, il sera présent pour régler tous les litiges.
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- Article 14
- L'organisateur et l'établissement se réservent le droit de modifier ces règles à chaque instant.